Guide d’achat d’un Smartphone pliable : les critères à prendre en compte

Le Smartphone fait intégralement partie de notre vie de tous les jours. Contrairement aux simples téléphones mobiles, il s’agit d’un appareil très polyvalent. Bien qu’un simple Smartphone sache déjà à peu près tout faire, les fabricants et constructeurs ne cessent de créer des appareils encore plus innovants. Le Smartphone pliable en est la preuve vivante. La question qui se pose est de savoir si les adeptes vont être intéressés par ce terminal. Quoi qu’il en soit avant de s’en procurer un, il faudra se baser sur certains critères.

Le Smartphone pliable : la pointe de la technologie

huawei pliableDepuis quelques mois maintenant, il a créé le Buzz auprès des internautes notamment des adeptes de la technologie mobile. Il s’agit d’un dispositif sous trois points avec un bon compromis entre l’ordinateur et le Smartphone simple. Petits et grands constructeurs notamment Samsung, Xiaomi, LG et autres se sont lancés dans ce projet pour cette année mais pas seulement! On peut aussi voir le géant Intel, l’inventeur du microprocesseur et le premier fabricant mondial de semi-conducteur dans la course après s’être allié avec Microsoft pour la création d’un appareil de pointe. Cette nouvelle technologie est dotée d’un stylet comme les Galaxy Note de Samsung. On peut alors bénéficier de toutes les fonctionnalités d’un Smartphone et d’une tablette en même temps. Selon une étude menée par des spécialistes dans le domaine, le marché de ce type d’appareil pourrait uniquement atteindre les 0,1% pour cette année mais plus de 1,5% dans les années à venir.

Les critères à tenir compte avant son achat

Peu importe le type de Smartphone que l’on souhaite acquérir, qu’il s’agisse d’un Smartphone pliable ou non, il faudra tenir compte de certains points clés.

Les avis sur le produit

Le premier point à ne pas négliger avant de faire son achat est de tenir compte de l’avis des consommateurs. En effet, une grande confiance entre les consommateurs s’instaure grâce à ces différents commentaires. On les retrouve sur des plateformes comme ce site par exemple. On peut voir des commentaires positifs et négatifs sur certains produits. On peut déterminer, grâce aux forums et autres sites web si l’appareil est fiable et rend beaucoup d’heureux.

Les tests sur le produit

Quand on veut avoir son propre Smartphone pliable ou autre appareil technologique, on doit se baser non seulement sur les avis mais aussi sur les tests effectués par certains geeks et amateurs sur internet. Ceci afin de savoir si le dispositif que l’on souhaite se procurer répond favorablement à nos attentes ou non. On pourra voir, grâce à ces tests, leur performance, leurs points forts et faibles. Afin que l’on ne puisse pas regretter son achat.

Le prix du produit

L’un des critères que l’on doive prendre en compte est également le prix du produit. Il est possible que l’on ait déjà un budget précis en tête avant de faire son achat. En effet, il s’agit d’un facteur qui va largement influencer sa décision. En général, un Smartphone pliable coûte entre 1500 et 2000 euros environ en fonction de la configuration de l’appareil. Il est à savoir que chaque modèle peut être plus ou moins cher que d’autres.

La résolution de l’écran

En dehors du prix, il y a aussi la question de la résolution de l’écran. En effet, les Smartphones que l’on peut actuellement voir sur le marché ont mis la barre haute quant à ce détail. Peu importe le type d’appareil et les marques, on s’amourache des écrans OLED. On peut voir des écrans avec une résolution allant de 1792 x 828 pixels pour l’iPhone XR à ceux de 2152 x 1536 pixels pour le Galaxy F. Soit environ 420 pixels par pouce une fois qu’il sera replié.

Autres points clés à prendre en compte

Comme cité plus haut, l’un des plus grands avantages d’un Smartphone pliable est le fait qu’il puisse être utilisé comme une tablette tactile ou un Smartphone. Ses dimensions sont alors un critère important. On retrouve toutes les dimensions adaptés à nos besoins sur le marché de la téléphonie mobile. Il y a également le type de pliage. Il ne faut pas oublier que ce dispositif se constitue de trois pans avec deux d’entre eux rabattables.