Le motorola Razr et son afficheur rabattable

La sortie d’un smartphone pliable a attiré la curiosité de plusieurs utilisateurs. Certains de ces téléphones portables sont déjà sur le marché tandis que d’autres n’ont été présentés que sous forme de prototype. Le Motorola Razr de Lenovo, par exemple, a déjà présenté quelques spécificités concernant un tout nouveau dispositif s’inspirant du téléphone à clapet.

Un téléphone portable plus performant

Avec l’avancée technologique actuelle, la production de nouveaux prototypes de smartphone connaît de plus en plus d’améliorations chaque jour. Le Razr, par exemple, est un téléphone iconique qui appartient au catalogue de Motorola. Celui-ci a connu un énorme succès dans les années 2000. Plus de 130 millions d’exemplaires ont été vendus dans le monde entier. Afin de faire renaître cette popularité, il a été annoncé récemment que ce téléphone allait être repris sous forme de smartphone pliable. Aussi, Lenovo a décidé de réutiliser cette marque afin de lancer un tout nouveau produit révolutionnaire. En effet, ce fabricant a annoncé que son prochain produit sera inspiré de ce vieux téléphone et sera doté d’un présentoir pliable. Il sera donc présenté sous la forme d’un smartphone à clapet avec deux écrans. L’image ayant été partagée a montré que le matériel possédera un paravent à l’intérieur mais aussi, un autre de taille plus petite à l’extérieur. Le tarif a déjà été annoncé. D’après l’entreprise, ce smartphone pliable pourra être consommé aux environs des 1 500 dollars dans quelques semaines. Ce tarif semble être exorbitant par rapport à celui des concurrents de la marque. Toutefois, d’après les rumeurs, il n’y aura que 200 000 exemplaires et qu’il ne sera lancé que sur le marché américain par l’intermédiaire de l’entreprise Verizon Communications. Un accord que les deux entreprises ont signé depuis quelques temps.

Entre design rétro et moderne

Ses concurrents Huawei, Royole, Samsung et Xiaomi ont déjà devancé la marque en dévoilant quelques détails concernant leurs smartphones pliables. Aussi, Lenovo a décidé de se distinguer à travers un design rétro mais également, ultra moderne. Concernant le design de ce dispositif, il a été remarqué qu’il possédera les mêmes caractéristiques que le combiné emblématique notamment sur le menton épais se situant en bas de l’appareil. Celui-ci s’ouvrira afin de dévoiler un écran OLED panoramique muni d’une petite encoche. Il est également possible de remarquer à son extérieur un petit écran pour les notifications, un capteur photo ainsi qu’un lecteur d’empreinte digitale. La spécificité de cet appareil, c’est qu’à son intérieur, l’ancienne combinaison de l’écran et des boutons a été modifiée. Celle-ci est désormais représentée par un seul long paravent. D’après l’annonce de cette société, ce téléphone pourrait avoir quelques ressemblances avec l’ancienne version de Razr. Toutefois, il pourrait se distinguer grâce à ses paravents pliants et à son interface encore plus moderne. Le téléphone Motorola sera à double écran dont l’un sera pliable. Il est quand même à noter qu’il ne s’ouvrira pas pour ressembler à une tablette. En effet, son fabricant a préféré garder le format smartphone. Aucun détail concernant les différentes fonctionnalités n’a été divulgué pour l’instant. Les utilisateurs attendent avec impatience la sortie de ce petit bijou pour en savoir davantage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *