Le nouveau smartphone pliable de Xiaomi

Cette année semble être l’année des nouveautés surtout dans le domaine des smartphones. En effet, plusieurs fabricants ont annoncé la sortie de leurs téléphones pliables. Ces derniers semblent attirer la curiosité de plusieurs utilisateurs dans le monde. Parmi ces entreprises figurent Xiaomi qui présentent également un nouveau smartphone pliant.

Un aspect unique

Le domaine de la technologie ne cesse de se développer au jour le jour. Pour cela, des nouveautés comme le smartphone pliable viennent de faire son apparition il y a quelques temps. Ce dispositif a fait fureur grâce à certains données que des marques de renommée internationale ont dévoilés ces jours-ci. Certains produits sont déjà sur le marché tandis que des entreprises préfèrent ne présenter que des avant-goûts aux utilisateurs. Le tout nouveau smartphone pliable de Xiaomi, par exemple, a été très discuté dernièrement. Ce qui distingue ce nouveau téléphone de la marque Xiaomi, c’est qu’il présente différents mécanismes notamment un écran flexible et à double pli. Son mode de pliage ne se fait pas au milieu, il se fait de gauche et de droite au niveau des extrémités. Ainsi, on pourra obtenir trois parties après que le smartphone soit replié. Cela promeut la praticité du portable mais lui donne également un aspect plus élégant et classe. D’un côté, la partie centrale garde les dimensions ainsi que le format d’un smartphone standard. Elle fait également office d’un écran principal qui affiche toutes les informations essentielles dont l’utilisateur a besoin. Et d’un autre, les deux parties latérales qui se sont repliées sur les côtés pour se placer à l’arrière favorisent un bel équilibre visuel. Cela donne une esthétique plus adaptée au format du téléphone.

D’autres détails à ne pas manquer

Les mobiles à écran pliable sont d’actualités depuis quelques temps. Avec ce tout nouveau bijou technologique de Xiaomi, il sera plus facile de manipuler un smartphone. En effet, ce smartphone peut passer du mode portrait au mode « déplié » facilement. Ce qui donnera ensuite accès à toutes les fonctionnalités de l’appareil. On remarque également les bords arrondis de l’appareil. En effet, la finesse de ces bordures est l’une des spécificités de ce type de gadget. Et avec sa dimension standard, il devient plus facile à maintenir et à manipuler avec une seule main. Quand celui-ci est déplié, on obtient une tablette avec un large espace de travail. En se fiant à toutes ces informations, vous avez sans doute remarqué que le téléphone se plie de l’extérieur. D’après la vidéo que cette marque a publiée, on estimerait que ce matériel pourrait atteindre les environs de 8 pouces. Son interface s’adapte parfaitement à la surface d’affichage qui est plus restreinte que la version des smartphones actuels et elle semble être plus fluide. De plus, on remarque que le design de ce téléphone est assez unique. En effet, il est assez fin grâce au rayon de courbure de l’écran. Aucune information concernant les différentes fonctionnalités n’a été encore divulguée. Toutefois, on peut remarquer dans cette vidéo que le passage au format tablette à celui de smartphone de ce prototype se fait facilement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *