Téléphone mobile : quel smartphone pliable sur le marché ?

L’arrivée des smartphones pliables est déjà portée à la connaissance de tous. Plusieurs entreprises ont accepté ce défi et s’assureront de fournir un téléphone plus performant, pratique et confortable que la version actuelle.

Le gadget du futur

Le Royole est actuellement le premier fabricant de téléphone pliant à avoir déjà lancé ses produits sur le marché. Étant une entreprise chinoise, son Royole FlexPai fait actuellement fureur en Chine. Se repliant une fois pour ensuite s’enrouler autour de l’extérieur du smartphone pliable, cet appareil semble posséder quelques inconvénients selon certains utilisateurs. Tout d’abord, son logiciel bogue et rencontre quelques difficultés à fonctionner une fois en mode « plié ». De plus, cette version est connue pour être plus épaisse par rapport aux smartphones actuels une fois qu’elle est pliée. Cela n’empêche pas aux passionnés de le tester et de découvrir ses nombreux paramètres. Une autre entreprise chinoise, Huawei, d’après certaines rumeurs, pourraient aussi lancer son téléphone pliable cette année. Depuis l’annonce que cet organisme a faite l’année dernière, les utilisateurs attendent encore la confirmation de la sortie de ce smartphone révolutionnaire. Motorola serait également en pleine conception d’un dispositif pliant et encore plus performant. D’après certaines sources, le matériel conçu par cette marque pourrait ressembler à un RAZR classique. Muni d’une coquille et d’un paravent à l’intérieur, celui-ci se pliera sur le long de son bord qui est le plus court. On pourrait également s’attendre à un affichage plus large. Ce qui est très pratique lors de l’utilisation des applications, de la lecture des vidéos, etc. D’autres fabricants comme LG, OPPO et SONY risqueront également de présenter de nouveaux produits pliables cette année. En effet, le smartphone pliable est devenu un sujet qui intéresse les entreprises se lançant dans la production de téléphone. Ils seraient les téléphones de demain.

Un outil performant

On peut également mentionner la marque Samsung qui a toujours été à l’affût des dernières actualités. Certes, elle n’a présenté qu’un prototype. Toutefois, la sortie de cet outil est très attendu. Durant une conférence de développeurs, l’entreprise a présenté quelques fonctionnalités de ce smartphone pliable. Tout d’abord, il a été montré que l’appareil disposerait de deux écrans dont l’un étant plus grand se repliant vers l’intérieur comme un livre, tandis que le plus petit prendra la forme de la couverture de celui-ci. La résolution de l’écran pourrait atteindre les 1536 X 2152, soit 4.2:3. Celle du plus petit touchera les 840 X 1960, soit 21:9. Ce qui distingue ce gadget des autres produits de la concurrence, c’est la différence de taille des écrans. Le plus grand est masqué lorsque le téléphone est fermé tandis que le plus petit pourra être utilisé comme les smartphones classiques. D’après cette société, l’écran extérieur pourrait posséder dans les 4,58 pouces veillant à ne pas couvrir entièrement l’autre moitié pliée du téléphone. Il y a aussi l’entreprise XIAOMI qui se démarquera à travers un design plus spectaculaire du smartphone pliable. Ayant présenté un dispositif à écran unique, le téléphone serait capable de se replier en deux endroits. Cela permettra à l’écran de se plier sur lui-même. Avec ses lunettes minces et ses bords en verre courbés, cet outil semble présenter un aspect plus moderne. Plusieurs fabricants pourraient aussi mettre en avant d’autres produits avec de nouvelles fonctionnalités. Il faudra attendre avant de les découvrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *